Terrasse en grès cérame

Le grès cérame est un revêtement idéal pour les tours de piscine, jardin, espace repas. Il permet d’obtenir des avantages esthétiques et techniques qui seraient inatteignables avec d’autres matériaux prévus pour l’extérieur. Le grès cérame résiste aux contraintes de charge de plus de 1000 kg par dalle. Résistant au gel et aux écarts de température, il est également antidérapant et résiste aux agents chimiques, antitache et inaltérable dans le temps.

 

 

il existe 3 typologies de pose :

  • Pose colle sur une dalle béton
  • Pose en appuis sur gravier
  • Pose en appuis sur plots

La pose sur dalle béton consiste à coller par double encollage les dalles de grés cérame. Cette pose garantit une haute résistance aux charges de rupture grâce à l’épaisseur renforcée des dalles monolithiques. Ce type d’application représente la solution optimale pour les sols qui exigent des prestations élevées notamment pour le passage de véhicule.

La pose sur gravier concassé permet obtenir une surface uniforme avec des joints fins, c’est une solution moins onéreuse car il n’y a pas de dalle béton. Elle permet également de changer facilement de modèle sans avoir à démolir le revêtement. C’est un point non négligeable car les modes changent très vite ou dans le cadre de la revente de la maison. 

terrasse grès cérame Yenne

La pose sur plot est un système facilement contrôlable qui permet l’installation de système d’irrigation, de tuyauterie, et de système d’éclairage placé en dessous du plancher. Les dalles sont repositionnables pour l’entretien des éléments situés en-dessous. La pose sur plots est possible soit sur un sol dur (dallage béton) soit sur un empierrement compacté.

 

Il existe aujourd’hui de nombreuses formes (60×60; 90×60; 30×120 90×90 etc.) et de coloris pour concevoir une terrasse unique qui répond à vos exigences tant en terme de qualité de revêtement qu’en terme esthétique.

 

ENTRETIEN :

Les terrasse en grès cérame nécessitent peu d’entretien et peuvent être nettoyées simplement avec de l’eau propre très chaude ou tout type de nettoyant courant vendu dans le commerce excepté ceux contenant de l’acide fluorhydrique.